Mes LIVRES

I am really sorry for my English visitors but the books I wrote are only in French...

Je tiens à vous faire découvrir ici les deux livres que j’ai écrits et que vous aurez peut-être envie de découvrir. J’ai toujours aimé l’écriture autant que la peinture. Mon père était écrivain et deux de mes grands-parents aussi. J’ai sans doute subi une petite influence de ce côté…

 

J’ai pris beaucoup de temps avant de me lancer dans la publication et maintenant que je suis lancé, je ne compte pas m’arrêter à si bon chemin.

Couv pour bon de commande.jpg

Sorti en 2018, ce livre au titre kilométrique est une collection de dix nouvelles et contes rêvés et écrits à l’île Maurice. 

 

Laissez-vous emporter par les aventures insolites de Majid dans « le sommeil du Sultan » ou le premier jour inoubliable d’un Premier ministre dans « Le premier sinistre ». Les petites histoires sont tantôt amusantes, tantôt émouvantes et souvent délirantes. Une chose est sure, ces petites histoires ne vous laisseront pas indifférent.

Cover-smJB1.jpg

John Berik est un détective mauricien, pour le moins, atypique. Il se consacre à des enquêtes dont personne ne veut. Accompagné de son fidèle homme de terrain Gordon, il parcourt l’île afin de démasquer un redoutable gang de voleurs de cabris. 

Mais voilà : l’affaire est plus complexe qu’il n’y paraît et parfois derrière un simple vol de bétail peut se cacher une entreprise aux funestes desseins ! 

Écrit en français et en kreol morisien, ce livre nous emmène dans les quatre coins de notre belle île. Les dialogues de plusieurs personnages de ce livre sont en kreol morisien sous-titrés immédiatement en français. Les lecteurs pourront choisir dans quelle langue ils veulent lire certains dialogues. Le lecteur aura aussi la possibilité de se familiariser avec notre kreol. Le kreol utilisé dans ce livre est celui issu de la grafi-larmoni validé par l’Académie du créole mauricien. Ce livre est sorti en 2020.